L'étape la plus importante pour vendre un bien ?

10 Feb 2017

J'ai un projet immobilier ! Je souhaite vendre mon bien et les questions qui me viennent à l'esprit sont nombreuses... Comment mettre en vente ? Combien vaut ma maison/mon appartement ? Est ce que je vais m'occuper de la vente ou bien confier la mission à une agence ? Combien coûte les diagnostics obligatoires ? Que faire pour mettre mon bien en valeur ? Quoi dire pendant les visites ? Comment négocier un prix si important avec mon futur acquéreur ? Combien de temps faut il pour vendre ? etc...

 

Souvent (peut être à tort) nous avons tendance à penser : "je peux le faire moi même". C'est pourquoi, bon nombre de vendeurs endossent "le costume" d'Agent Immobilier.

De manière générale, le premier réflexe d'un futur vendeur, est de consulter les annonces actuellement en vente, afin d'avoir une idée des prix pratiqués. En réalisant cette comparaison, le vendeur se forge une opinion du marché. Cette méthode de fixation de prix vous semble t'elle pertinente ? Très aléatoire me direz-vous, elle permet simplement de se positionner face à ses principaux concurrents. Mais est-ce le bon prix ? Peut être que mon bien peut se vendre plus cher ! ou pas ! car les arguments ne manquent pas.

 

Avant de diffuser votre bien sur la toile et de le faire connaître au yeux de tous, ne devriez-vous pas consulter un professionnel ?

Ayez le bon réflexe avec l'étape la plus importante pour vendre au meilleur prix et dans un délai raisonnable : Consultez un agent Immobilier, obtenez une estimation (si possible fiable, réaliste et expliquée) puis définissez ensemble une stratégie commerciale pour la vente.

 

Ne vendez plus au hasard mais soyez précis et efficace. Vous êtes aujourd'hui vendeur mais demain sûrement acquéreur. Comment réagirez vous face au prix qui vous sera présenté... ?

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Au marché d'Andernos !

4 May 2018

1/8
Please reload

Posts Récents