Propositions d'aménagement du centre-ville

16 Jan 2017

La ville d'Andernos ne manque pas de projets !

 

Déjà très convoitée, elle souhaite renforcer son image et son attractivité grâce à une restructuration du centre ville et de certains lieux stratégiques.

 

 

 

Place du 14 juillet : Réaménagement total avec projet de construction d'un nouveau marché. La place devrait être repensée avec une organisation plus conviviale (terrasse de café, création de places de parking, déplacement du monument au mort envisagé, etc...)

 

 

Rue du 11 Novembre : Située entre le futur cinéma et la place du 14 juillet, celle-ci devrait bénéficier d'un emplacement stratégique. A terme, elle pourrait devenir piétonne ou semi-piétonne avec des aménagements de voiries et de nouvelles plantations.

 

 

Parc du Broustic : Aménagement d'équipements afin de créer un lien plus fort avec le tissu urbain. Des stationnements seraient également envisagés autour du parc.

 

Boulevard de la plage : Situé entre la jetée et le port ostréicole, cet axe à tendance à devenir un lieu de promenade. Il est donc prévu de créer une voie piétonne sous l'ombre des arbres à l'opposé de la piste cyclable et de préserver un passage dédié aux véhicules.

 

Saint Eloi et Port Ostréicole : Création d'un parc et d'espaces végétalisés. Réaménagement des places de parking.

 

Il ne reste plus qu'à mettre en oeuvre ces projets et embellissements dont nous pourrons profiter. Je ne manquerai pas de vous apporter de nouvelles informations en fonction de l'avancement des futurs travaux...

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Au marché d'Andernos !

4 May 2018

1/8
Please reload

Posts Récents